Des droits pour la nature - Activité

Modifié par Clemni

Pour lancer ce chapitre, en utilisant les documents précédents, organisez un débat sur le sujet : « Est-il efficace d’accorder des droits à la nature pour la préserver ? »

1. Constituez deux groupes de taille équilibrée.

2. Chaque groupe défendra un point de vue différent : 

  • le groupe 1 devra repérer les arguments en faveur des droits de la nature ; 
  • le groupe 2 recherchera les arguments qui montrent les limites d’une telle vision. 

3. Chaque groupe présentera ses arguments à la classe en suivant la méthode AEI (affirmer, expliquer, illustrer).

4. Conclure en se posant la question : « Au-delà d’accorder des droits à la nature, quelles autres actions publiques peuvent permettre de préserver l’environnement ? »

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ses-terminale-specialite ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0